menu

Escale en Malaisie 🇲🇾

  • Escale 24
  • Kuantan
  • Août 2024

Escale 24

Le Plastic Odyssey fera escale en Malaisie en août 2024

Vous souhaitez nous aider à organiser l’escale ?
N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour nous aider à faire de cette escale une réussite !

Comment nous aider ?

Tri des déchets

Entrepreneurs locaux

Nous recherchons des entrepreneurs du recyclage pour participer à l’OnBoard Laboratory, notre programme d’incubation à bord du navire Plastic Odyssey.

Relais presse et médias

Aidez-nous à faire connaître le projet en communiquant sur l’arrivée du navire et sur nos solutions face au plastique, et participez à la conférence de presse de l’escale.

Lieu d’exposition

Nous cherchons un espace intérieur accessible au public pour présenter l’exposition “Les Malles aux Trésors du Plastic Odyssey”, une bibliothèque d’objets pour réduire le plastique

Initiatives de recyclage

Nous cherchons à rencontrer des initiatives de recyclage (valorisation ou transformation de déchets) ou des projets proposant des alternatives au plastique (matériaux ou usages).

Bénévoles / Traducteurs

Nous recherchons des personnes vivant sur place pour nous aider à traduire l’exposition, faire visiter le bateau à des scolaires et nous aider à organiser nos événements pendant l’escale. Rejoignez l’équipe !

Place à quai

Nous recherchons une place au port pour toute la durée de l’escale. Le navire mesure 40m de long, de préférence amarré à tribord à quai et doit être accessible au public (partenaires et scolaires).

Partenariat 🤝

Nous sommes constamment à la recherche de partenaires locaux pour nous aider à organiser les escales et les différents événements sur place. Engagez-vous à nos côtés pour sauver les océans de la pollution plastique, devenez partenaire de l’escale.

Participez à l’aventure !

Aidez-nous !

Vous pensez pouvoir nous aider ? N’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe reviendra vers vous très bientôt.

    Escale :

    Tout savoir sur l’expédition

    Le 1er octobre 2022, une vingtaine d’explorateurs sont partis de Marseille à bord du navire Plastic Odyssey pour une expédition de 3 ans autour du monde. Ils font route vers les régions côtières les plus touchées par la pollution plastique.

    Carte de l'expédition de Plastic Odyssey

    Rejoignez la communauté,
    Abonnez-vous à la Newsletter