logo de Plastic Odyssey blanc
Newsletter

Recevez la newsletter de Plastic Odyssey pour rester au courant des dernières actualités du projet.

Partenaire terrain

Plastic Odyssey et Après-Demain

Nous  nous sentons responsables et impliqués vis-à-vis
de la révolution climatique et nous souhaitons développer
l’entrepreneuriat local

L’histoire du groupe et de la marque

Fondé en 1979 par le Dr Rolland-Yves Mauvernay et dirigé depuis 2001 par son fils Thierry, le groupe Après-demain était à l’origine une société biopharmaceutique, Debiopharm, qui a développé différentes thérapies dont deux sont devenues des blockbusters ciblant les cancers du côlon et de la prostate. Un troisième médicament en oncologie est actuellement en phase III de développement.

Toujours à travers son pôle Sciences de la vie, le groupe développe des anti-infectieux et de nouvelles classes d’antibiotiques, dont trois font partie des neuf antibiotiques considérés comme vitaux ou prioritaires par l’OMS.

Parallèlement, un pôle Asset Management a été développé dans un esprit de responsabilité et d’impact. Après-demain est ainsi devenu un gros producteur d’énergie éolienne, notamment en Finlande, en Suède, en Espagne, aux Etats-Unis et au Canada.

Enfin, parmi les activités philanthropiques du groupe, nous pouvons compter deux fondations essentiellement dédiées à l’aide humanitaire, l’éducation, la formation, le micro-entreprenariat ou l’autisme, ainsi qu’une chaire de philanthropie familiale à l’IMD.

histoire après demain
Plastic-Odyssey-Boucons-plastiques-recyclage

Leurs engagements vis à vis du plastique

Nous sommes très concernés par l’environnement, mais nous n’avons pas d’activité directe relative au traitement du plastique. A notre échelle, nous avons remplacé depuis de nombreuses années les bouteilles d’eau en plastique au profit de carafes en verre.

Notre engagement pour la planète est plus marqué au niveau du climat, à travers nos investissements dans les éoliennes et la pose de panneaux solaires dans nos immeubles.

Leur motivation à soutenir Plastic Odyssey Expédition

Premièrement, nous nous sentons responsables et impliqués vis-à-vis de la révolution climatique, raison pour laquelle nous avons fondé GeneRActions Planet (Génération Responsabilité Action Planet). Deuxièmement, nous souhaitons développer l’entrepreneuriat local.