menu

Mécène principal

Plastic Odyssey et la Fondation FORVIA

La Fondation FORVIA soutient l’expédition de Plastic Odyssey qui a pour but de trouver des solutions concrètes à la pollution plastique.

L’histoire de la Fondation FORVIA

La Fondation d’entreprise FORVIA a été lancée en 2020, par FORVIA, septième plus grand équipementier automobile au monde, pour soutenir des initiatives innovantes et d’avenir autour de 3 thèmes : l’éducation, la mobilité et l’environnement.

La Fondation FORVIA a pour objectif de contribuer à la construction d’une société plus juste, plus mobile et plus respectueuse de l’environnement afin de préserver la planète pour les générations futures. Chaque année, les 150 000 employés de FORVIA sont invités à soumettre des projets ayant un impact social et nécessitant du temps ou des ressources financières. Les projets peuvent être gérés par nos employés eux-mêmes ou en partenariat avec des organisations à but non lucratif.

Convaincue du pouvoir de la collaboration, la Fondation FORVIA s’associe à des experts comme Plastic Odyssey pour une durée de trois ans. En combinant expertises et ressources, la Fondation vise à amplifier son impact sur des thématiques environnementales spécifiques.

Les deux dernières années, la Fondation est également intervenue, alors que le monde était confronté à des crises sanitaires majeures, en apportant des dons pour soutenir des projets de recherche, des professionnels sociaux au niveau local et des associations caritatives travaillant avec les populations les plus vulnérables.

« A groundbreaking concept car interior integrating instrument and door panels made with Ocean Bound Plastics (OBP) »

Jean-Paul Michel, Executive Vice President at FORVIA

Convictions

FORVIA est convaincu qu’agir de manière responsable est essentiel pour assurer un développement durable aux générations futures. Découvrez leurs convictions :

Engagements pour la protection des océans

Les océans qui recouvrent 70% de la surface de la Terre représentent le principal réservoir de biodiversité de la planète.

Selon le dernier Rapport du GIEC, leur préservation et leur restauration constituent un axe clé dans la lutte contre le changement climatique.

Le partenariat mis en place entre la Fondation FORVIA et Plastic Odyssey, encouragera la sauvegarde de la biodiversité marine, la meilleure connaissance des enjeux de la pollution plastique dans les océans, et à terme, le développement d’applications industrielles toujours plus respectueuses de l’environnement.

Présentation du partenariat par Simon Bernard et Jean-Paul Michel

Rejoignez la communauté,
Abonnez-vous à la Newsletter