Nous recherchons un.e directeur.rice des opérations pour nous aider dans l’organisation et la coordination des escales de l’Expédition autour du monde, à partir de Septembre 2022.
Le MV Plastic Odyssey prendra la mer d’ici quelques jours direction Marseille et deviendra le premier navire ambassadeur des solutions pour réduire la pollution plastique. Il fera escale dans 30 pays du monde à la rencontre des porteurs de solutions, dans le but de développer des initiatives locales pour réduire et recycler le plastique.
Mission principale
- organisation des escales, logistique, planification, prise de contacts, préparation et suivi du bon déroulé du planning.
- relation quotidienne avec le gestionnaire du navire pour les aspects sociaux des marins et techniques.
- gestion de l’équipe embarquée : planning et rotations, missions et déroulé des actions aux escales.
- gestion administrative et budgétaire : mise en place des prévisionnels financiers, gestion du budget, suivi et pilotage.
- gestion des sponsors et suivi des contreparties : organisation d’événements et visites, compte-rendus écrits et points réguliers en visio ou en présentiel, relations quotidiennes et activations sur-mesure des partenaires.
Profil recherché
5 ans d’expérience dans la gestion d’équipe et de projets, d’une expédition, d’un team de course au large ou dans un domaine similaire.
Excellent niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral.
Ce critère est prépondérant.
Formation initiale : Bac + 5
Qualités requises
Team player, facilités à communiquer, management d’équipe et de projets, forte capacité d’adaptation, perspicace, réactif.ve face à des situations inédites, efficace, organisé.e, polyvalent.e et autonome.
Votre tempérament, vos valeurs, et votre envie de réussir un challenge seront particulièrement appréciées.
Contrat
Poste à pourvoir : Septembre 2022
Durée : CDI avec une période d’essai de 2 mois renouvelable une fois
Rémunération : Selon profil
Information complémentaire
Nous envisageons ce poste pour un profil basé à terre à Bordeaux, avec des déplacements réguliers à prévoir sur les escales. La mobilité est donc importante pour remplir toutes les conditions.
Prévoir 3 à 4 déplacements par an de quelques jours à 2 ou 3 semaines.