logo de Plastic Odyssey blanc
Newsletter

Recevez la newsletter de Plastic Odyssey pour rester au courant des dernières actualités du projet.

Baptême du navire : revivez le départ de l’expédition

Après une semaine d’événements sur l’esplanade du MUCEM à Marseille, pour célébrer le lancement de l’expédition, le navire Plastic Odyssey a levé l’ancre vers Beyrouth, première escale de son tour du monde. Retour en images sur cette journée riche en émotions…

Partenaires, familles, amis, et toute l’équipe de Plastic Odyssey étaient réunis pour assister à la cérémonie de baptême du navire.

C’est le grand jour pour Plastic Odyssey

Le festival terminé, l’équipe de Plastic Odyssey a pu recevoir et remercier les partenaires qui soutiennent le projet. L’occasion d’écouter Alexandre et Simon, les co-fondateurs, nous raconter leur péripéties depuis le début de l’aventure, de découvrir l’Exposition des Solutions, qui regroupe toutes les alternatives aux plastiques dénichées par Maïté, directrice de l’association, ainsi que les usines de recyclage clé-en-main développées pour les entrepreneurs du recyclage.

La cérémonie du baptême

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons reçu le vendredi 30 septembre Denis Brogniart en tant que maître de cérémonie pour animer le baptême du navire et casser la bouteille de Champagne sur la coque, comme le veux la tradition.

Régate, Armada et Départ du navire

Le 1er octobre 2022, le navire Plastic Odyssey accompagné d’une dizaine de bateaux a parcouru ses premiers milles en direction de sa première escale : Beyrouth, au Liban

Galerie photos de l’événement

Nos derniers articles