menu

Partenaire principal

Plastic Odyssey et L’Occitane en Provence

L’Occitane soutient la 1ère expédition autour du monde qui aura pour but de traiter la pollution des mers et océans à sa source : sur terre.

L’histoire du groupe et de la marque

La Maison L’Occitane en Provence propose depuis 1976 une gamme luxueuse de soins, de parfums et de produits de bien-être enrichis d’ingrédients naturels authentiques. Fidèle à l’art de vivre provençal, L’Occitane en Provence s’appuie sur les traditions et les savoir-faire locaux pour partager plus que des produits de soin : de véritables expériences de bien-être, enrichissantes pour nous-mêmes, notre relation aux autres et à la Nature.

Aujourd’hui, la Maison fait vivre la Provence à ses clients, à travers plus de 3 000 boutiques, 100 spas, 3 000 hôtels partenaires et un hôtel de marque en particulier, Le Couvent des Minimes Hôtel et Spa L’Occitane en Provence*****.

« Plastic Odyssey, leur idée nous a fait rêver. »

Adrien Geiger, Group Sustainability Officer

Notre objectif

Nous assurer que 100% de nos bouteilles soient fabriquées à partir de plastique recyclé à 100%, et que 100% de nos magasins en propre offrent un service de recyclage d’ici 2025.

Leurs engagements vis à vis du plastique

La réduction des déchets est l’un des engagements prioritaires de la Maison L’Occitane en Provence. Lors de sa création en 1976, les boutiques L’Occitane en Provence offraient déjà un système de consigne pour les bouteilles en verre. En 1992, la Maison a lancé « L’action Mistral », un programme visant à sensibiliser les consommateurs et les autorités publiques à l’importance du recyclage et à la nécessité du tri.
Aujourd’hui toujours engagée dans de nombreuses initiatives, menées par ses propres équipes ou au travers de partenariats, L’Occitane en Provence a rassemblé sa stratégie autour de 3 « R » : Réduire, Recycler et Réagir.

  • RÉDUIRE, en réduisant le poids de ses emballages et en favorisant leur réemploi, grâce à des alternatives comme les recharges ou les fontaines à vrac.
  • RECYCLER, en favorisant l’emploi de matières recyclées et en veillant en fin de cycle à ce que chaque déchet puisse devenir une ressource.
  • RÉAGIR, une démarche qui passe par des partenariats avec des acteurs clés et des initiatives novatrices comme Plastic Odyssey.

Interview d’Adrien GEIGER sur BFM Business TV

Leur motivation à soutenir Plastic Odyssey Expédition

« Face aux défis environnementaux, les entreprises ne peuvent plus se contenter de réduire leur impact. Nous avons la responsabilité de contribuer activement à la recherche de solutions tangibles qui aident à restaurer notre planète. En tant que sponsor principal de Plastic Odyssey, L’Occitane en Provence est fière de soutenir un projet qui transforme les déchets plastiques en une ressource précieuse, moteur du développement d’une nouvelle économie circulaire durable. Ce partenariat représente une aventure humaine et humanitaire remarquable, et nous sommes honorés d’en faire partie. »

– Adrien GEIGER, CEO de L’Occitane en Provence

Rejoignez la communauté,
Abonnez-vous à la Newsletter