loader image
logo de Plastic Odyssey blanc
Newsletter

Recevez la newsletter de Plastic Odyssey pour rester au courant des dernières actualités du projet.

Une entreprise
à mission

Plastic Odyssey Expedition, qui gère le navire et qui développe des machines de recyclage low-tech et open-source.

Une association
d’intérêt général

Plastic Odyssey Community, qui mène des actions de sensibilisation et un projet de recherche itinérante sur les comportements humains face au plastique.

Des partenaires
engagés

Un réseau de partenaires publics et privés qui s’impliquent dans la lutte contre la pollution plastique et qui nous apportent leur soutien.

Une communauté internationnale

Une communauté de volontaires motivés et engagés aux quatre coins du monde pour nous aider à transformer notre utilisation du plastique.

Réalisations passées

Explorer le monde loin des sentiers battus
pour réduire la pollution plastique

Etudes terrain en Méditerranée, en Afrique et en Asie pour préparer l’expédition

Pour préparer l’expédition qui nous mènera autour du monde, Plastic Odyssey s’est rendu au Burkina Faso, en Thaïlande, en Egypte et au Liban, à la rencontre d’hommes et de femmes qui mènent des expérimentations locales autour des usages et du recyclage du plastique.

Ulysse, le premier bateau qui avance grâce aux déchets plastiques

En 2018, pour prouver qu’il existe des solutions pour transformer les déchets plastiques en ressources utiles, Plastic Odyssey a créé Ulysse, un catamaran qui avance en transformant les déchets plastiques en carburant.
Ulysse a ensuite fait le tour de France, pour sensibiliser à la pollution plastique et faire connaître cette solution low-tech au plus grand nombre.