logo de Plastic Odyssey blanc
Newsletter

Recevez la newsletter de Plastic Odyssey pour rester au courant des dernières actualités du projet.

Recrutement Second capitaine illimité ou 3000

Recrutement en cours

CDD / mi-juillet

6 à 8 semaines

Nous recherchons un.e second.e capitaine pour participer, à partir de mi-juillet, au lancement de l’expédition autour du monde de Plastic Odyssey.

Le MV Plastic Odyssey termine son chantier de restauration à Saint Nazaire et deviendra le premier navire ambassadeur des solutions pour réduire la pollution plastique. Il fera escale dans 30 pays du monde à la rencontre des porteurs de solutions, dans le but de développer des initiatives locales pour réduire et recycler le plastique.

Équipe et responsabilités

Vous travaillerez main dans la main avec un équipage motivé composé du capitaine du navire, du lieutenant, d’un bosco assisté de plusieurs matelots ainsi que du chef et du second mécanicien. L’équipage travaille quotidiennement avec les équipes de VShips, notre shipmanager.

Les procédures du bord sont en cours de mise en place et vous participerez à leur établissement, notamment sur la partie sécurité et la navigation.

Compétences et Expérience

Vous bénéficiez d’une bonne expérience dans la gestion d’équipe, de la mise en place de procédures ISM, de procédés de certifications et d’installation et test des équipements d’un navire.

Vous avez déjà participé à des arrêts techniques ou à la mise en service de nouveaux navire lors de vos embarquements en tant que lieutenant ou second capitaine.

Vous connaissez les contraintes liées à la certification et avez l’habitude de travailler avec la classe, les affaires maritimes et l’armateur.

Vous n’avez pas peur de mettre la main à la patte et de débloquer des situations complexes.

Contrat

Votre contrat sera un contrat de marin à temps plein, travaillant 6 jours par semaine, avec 11,33 jours de congés payés pour 30 jours embarqués.

Durée : CDD de 6 à 8 semaines pouvant déboucher sur un CDI avec 29 jours de congés par mois embarqué.
Catégorie ENIM : 12
Catégorie du navire : <500 UMS
Date du contrat : mi-juillet 2022

Postulez maintenant !

Envoyez vos candidatures à crew@plasticodyssey.org en précisant l’intitulé du poste en objet.

Nos derniers articles