logo de Plastic Odyssey blanc
Newsletter

Recevez la newsletter de Plastic Odyssey pour rester au courant des dernières actualités du projet.

Recrutement d’un.e Second mécanicien pour le navire de l’expédition Plastic Odyssey

Recrutement en cours

CDD 8 semaines

CDI à pourvoir

Nous recherchons un.e second mécanicien pour embarquer à bord du navire de l’expédition Plastic Odyssey.

Date d’embarquement : 1er décembre 2022

Le M/V Plastic Odyssey, premier navire ambassadeur des solutions pour réduire la pollution plastique, fera escale dans 30 pays du monde à la rencontre des entrepreneurs du recyclage, dans le but de développer des initiatives locales pour réduire et valoriser les déchets plastiques.

Équipe et responsabilités

Vous travaillerez main dans la main avec un équipage motivé composé du chef mécanicien, du capitaine du navire, du second capitaine ainsi que d’un bosco assisté de plusieurs matelots.

Une grande autonomie est requise ainsi qu’une grande vigilance : vous travaillerez sur un bateau ancien qui a été restauré et sur lequel interviennent un grand nombre de personnes quotidiennement.

Conditions et lieu de travail

Le navire se trouve actuellement à Monaco. Il fera ensuite route vers le Liban pour sa première escale fin octobre, puis vers l’Egypte pour sa seconde escale en novembre, et continuera ensuite sa route vers la Tunisie, l ’Algérie et le Maroc.

Il vous sera demandé une vigilance permanente lors de vos opérations et celles de vos collègues pour garantir la sécurité de tou s sur et autour du navire.

Compétences et Expérience

Vous bénéficiez d’une bonne expérience en machine sur des navires de commerce, vous êtes indépendants pour la conduite et la maintenance des équipements courants (maintenance générale de la machine, traitement des eaux, électricité, frigo, assèchement, etc.)

Vous avez déjà participé à des arrêts techniques lors de vos embarquements en tant que Second mécanicien.

Vous vous décrivez comme quelqu’un d’indépendant et organisé.

Contrat

Votre contrat sera un contrat de marin à temps plein, travaillant 6 jours par semaine, avec 11,33 jours de congés payés pour 30 jours embarqués.

Durée : CDD de 8 semaines avec poste en CDI à pourvoir en rotation 2/2 mois
Embarquement souhaité : Décembre 2022
Catégorie ENIM : 12
Catégorie du navire : <500 UMS

Postulez maintenant !

Envoyez vos candidatures à crew@plasticodyssey.org.

Nos derniers articles