loader image
logo de Plastic Odyssey blanc
Newsletter

Recevez la newsletter de Plastic Odyssey pour rester au courant des dernières actualités du projet.

Tour de France : J-3 mois avant le départ de l’expédition Plastic Odyssey

Après plusieurs mois de préparation, de chantiers, d’imprévus, de galères mais aussi de belles surprises… Victoire ! Nous lèverons enfin l’ancre début 2021.

L’heure est grave ? Retroussons-nous les manches !

La situation sanitaire sans précédent que nous traversons met le monde entier à l’épreuve. Elle nous rappelle aussi à quel point la préservation des écosystèmes et la recherche de solutions résilientes, locales, à petite échelle et à taille humaine, est importante pour la construction du « monde d’après ».

Après d’intenses discussions, nous avons donc décidé de lancer cette expédition contre vents, plastiques et marées. Chaque minute, 19 tonnes de déchets plastiques supplémentaires sont déversées dans l’Océan. Il est urgent d’agir. Et ça tombe bien, on a très envie de vous faire monter à bord ! Notre expédition démarrera donc début 2021.

Première étape de l’expédition : le tour de France

Aujourd’hui, on vous dévoile la première étape de cette expédition : un tour de France !

Depuis Dunkerque, nous mettrons le cap sur Marseille et nous ferons escale dans plusieurs villes du littoral français pour venir à votre rencontre et vous présenter le projet Plastic Odyssey. A ce jour, les escales ne sont pas confirmées et le choix des villes n’est pas encore arrêté. Nous souhaitons donc vous solliciter pour décider, avec nous, quelles seront les escales de notre tour de France.

À vous de décider où le navire fera escale

Le Havre ou Saint-Malo ? Brest ou Concarneau ? Nantes ? Bordeaux ?
C’est à vous de jouer : on vous laisse la barre !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux pour voter et choisir le parcours du navire sur le littoral français.

Votez pour votre ville

Publiez le nom de votre ville avec les hashtags #POchezMoi et #POtour, en mentionnant @PlasticOdyssey.

Sur Twitter, Instagram et Facebook, pour faire venir le navire au plus près de chez vous !

Une communauté fidèle que l’on souhaite rencontrer

Vous êtes très nombreux.ses à nous suivre depuis le début de cette aventure. C’est pourquoi il est important pour nous de venir jusqu’à vous, pour vous faire vivre l’unique expérience de Plastic Odyssey au plus près, et en avant-première, avant notre grand départ autour du monde.

Ce tour de France est l’occasion pour nous de vous remercier de votre soutien, que l’on vit au quotidien au travers de nos réseaux sociaux.

Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Nos derniers articles