logo de Plastic Odyssey blanc
Newsletter

Recevez la newsletter de Plastic Odyssey pour rester au courant des dernières actualités du projet.

Live vidéo : Embarquez vos classes à bord du Plastic Odyssey

Plastic Odyssey donne rendez-vous aux élèves pour découvrir le bateau et poser leur question à l’équipe en direct depuis Tanger au Maroc.

Prenez part à l’aventure avec vos élèves

Le Plastic Odyssey est un bateau qui fait le tour du monde, pour lutter contre la pollution plastique de l’Océan. À son bord : un atelier de recyclage des déchets plastiques et 20 explorateurs, partis à la recherche de solutions concrètes pour empêcher les déchets plastiques d’atteindre l’Océan.

Rendez-vous le 26 janvier à 14h

Pour la première fois depuis le début de l’Odyssée, l’équipe de l’expédition propose aux élèves de prendre part à cette grande aventure. Plastic Odyssey donne rendez-vous aux élèves le jeudi 26 janvier de 14h à 15h pour un échange vidéo en direct depuis le bateau, amarré à Tanger au Maroc, au point de rencontre entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique.

Pendant une heure, les élèves découvriront tour à tour l’expédition Plastic Odyssey, présentée par Simon, le chef d’expédition, puis le bateau, présenté par Emmanuel, le capitaine du navire. Ils pourront poser leurs questions à l’équipage qui y répondra en direct.

Les classes qui le souhaitent pourront ensuite prolonger cette expérience en suivant le bateau pendant toute l’année scolaire, et en participant à de nouveaux échanges avec l’équipage lors des prochaines escales.

Inscriptions et informations pratiques

  • Cette visio est ouverte à toutes les classes qui souhaitent participer.
  • L’inscription est obligatoire via le formulaire suivant jusqu’à la veille :

S’inscrire au live

  • Rendez-vous le jeudi 26 janvier à 14h, en vous connectant directement à une URL qui vous sera communiquée par email quelques jours avant la visio. Pensez à bien vérifier votre connexion internet avant le rendez-vous !
  • Cette visioconférence sera enregistrée pour rediffusion.

Nos derniers articles