Nos solutions pour lutter contre la pollution plastique des Océans
Agir à terre, avant que les déchets plastiques ne soient déversés dans l’Océan.
Agir à terre, avant que les déchets plastiques ne soient déversés dans l’Océan.
« En recyclant 1 déchet sur 2 dans les 30 pays les plus touchés par la pollution plastique, plus de 40% de la pollution plastique mondiale pourrait être évitée. »
Plastic Odyssey accompagne les entrepreneurs du recyclage dans le monde entier pour les aider à développer leurs projets et transformer les déchets plastiques existants en ressources utiles localement.
« Réduire la production de déchets à 1,7 kg par jour et par habitant permettrait d’éviter 26% de la pollution de l’Océan. »
En sensibilisant et en formant les citoyens du monde, nous pouvons laisser une planète propre aux générations futures. Nous mettons en place des actions concrètes auprès des petits et grands pour comprendre et faire évoluer leurs usages des plastiques.
Rapport Fake News
Dans le débat autour de la pollution plastique de l’Océan, chacun y va de sa vérité scientifique, avec plus ou moins de bonne foi.
Pendant 4 ans, Simon Bernard, Président de Plastic Odyssey, a épluché les rapports scientifiques pour démêler le vrai du faux. Il a méthodiquement décortiqué les stratégies des uns et des autres pour manipuler les chiffres et laisser penser que « Eureka! Il n’y a plus de problème, puisqu’on a trouvé la solution! ».
Il partage le fruit de ces 4 ans d’enquête, et revient sur les fake news qui font plus de mal que de bien à l’environnement.
Partis le 1er octobre 2022 de Marseille pour 3 ans, une vingtaine d’explorateur.rices, embarqué.e.s à bord d’un navire laboratoire feront escale sur 3 continents, et auront pour mission d’empêcher les déchets plastiques d’atteindre l’Océan.