loader image
logo de Plastic Odyssey blanc
Newsletter

Recevez la newsletter de Plastic Odyssey pour rester au courant des dernières actualités du projet.

Plastic Odyssey recrute son équipage de marins

Recrutement en cours

Marins professionnels

CDD/CDI

Logo de Plastic Odyssey

Présentation de Plastic Odyssey Expédition

Plastic Odyssey lutte contre la pollution plastique en développant des technologies low-tech et open source qui permettent de redonner de la valeur aux déchets plastiques. Nous encourageons également la réduction de la production et de la consommation de plastique à usage unique.

Carte de l'expédition de Plastic Odyssey

En juin 2021, le navire Plastic Odyssey prendra le large pour une expédition unique : un tour du monde à travers plus de 30 pays pour dénicher, développer et diffuser des solutions de valorisation des déchets plastique là où le manque de systèmes de traitements est à l’origine de la pollution de l’Océan.

Le Plastic Odyssey est un véritable laboratoire de recherche. Il embarquera à son bord des machines de recyclage capables de trier, broyer, laver, fondre ou encore transformer en carburant le plastique et créer de la valeur à partir de déchets. L’objectif est de montrer le fonctionnement et expliquer la conception de ces machines dont les plans seront diffusés gratuitement, en open-source.

Notre vision : un réseau mondial d’initiatives locales créé grâce à l’action de l’expédition Plastic Odyssey.

Participez à la fin du chantier et au lancement de l’expédition

Le navire Plastic Odyssey est actuellement en travaux à Dunkerque au sein du chantier Damen. Des modifications importantes sont réalisées en cale-sèche : hyper-structures, coque, ballasts, circuits, peinture, etc. Fin février, le navire retournera à l’eau pour démarrer les travaux d’aménagement intérieur. Au programme : reconstruction totale des zones de vie et de travail à bord et préparation de la machine pour le grand départ.

Plusieurs postes sont ouverts dès aujourd’hui

Nous recherchons pour compléter l’incroyable équipage actuel :

  • 1 Chef mécanicien 750Kw (urgent)
  • 2 Matelots (urgent)
  • 1 Second capitaine 500 UMS
  • 1 Second capitaine 3000 UMS
  • 1 Lieutenant OCQP
  • 1 Cuisinier

Pour postuler

Le projet vous intéresse et vous souhaitez embarquer dans l’aventure ? Remplissez ce simple formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Nos derniers articles

Chaque jour, une nouvelle étape du chantier s’ajoute à cet article pour vous faire découvrir les coulisses de la transformation du M/V Plastic Od...