loader image
logo de Plastic Odyssey blanc
Newsletter

Recevez la newsletter de Plastic Odyssey pour rester au courant des dernières actualités du projet.

Rencontre avec les entrepreneurs du recyclage plastique

Ne manquez pas notre 1er événement de l’année le 16 février, au Village by CA Paris, organisé avec notre partenaire le Credit Agricole.

Rendez-vous le 16 février au Village by CA Paris

Vous êtes entrepreneur, investisseur, designer, chercheur, institutionnel engagé dans la gestion des déchets et l’économie circulaire ?

Ne manquez pas notre 1er événement de l’année le 16 février, au Village by CA Paris, organisé avec notre partenaire le Credit Agricole. Une rencontre privilégiée de 16h à 18h dédiée aux acteurs de l’économie circulaire, du recyclage plastique, de la gestion des déchets et des low-tech.

Pitch des projets lauréats de la 1ère édition du PO Lab

Découvrez les solutions développées par les lauréats de la 1ère édition de notre programme d’accélération pour les recycleurs de demain avec :

  • Conchyl’Innov, Charlotte Rhone
  • Plasti-Cycle, Daovone Sribouavong
  • Skateboard en plastique recyclé, Jason Knight
  • Purple Alternative Surface, Pierre Quinonero & Sebastien Molas
  • Mon Empreinte Plastique, Alban Desbarax & David Le Gall

Table-ronde : Pollution plastique et gestion des déchets en Afrique et Asie : contexte, solutions & perspectives

Une table-ronde animée par notre CEO Simon Bernard, avec :

  • Matthieu Witvoet : éco-aventurier de 27 ans, il est membre de Circul’R, une initiative qui accompagne la transition des organisations vers une économie circulaire. Il effectue en 2017 un tour du monde à vélo pour aller à la rencontre des bonnes pratiques en matière de recyclage du plastique.
  • Pascale Martel Naquin : aujourd’hui consultante indépendante, elle est l’ex-directrice devenue administratrice du CEFREPADE (association scientifique et technique basée à l’INSA de Lyon). Elle accompagne des actions de renforcement de compétences et de valorisation des déchets dans les pays du Sud depuis plus de 20 ans, surtout en Haïti et en Afrique sub-saharienne.
  • Said Benhamida : CEO et co-fondateur de Mika, startup qui a pour mission de contribuer à la préservation des océans à la travers la collecte et la valorisation de déchets plastiques le long du littoral marocain.
  • Jean-Baptiste Grassin : Managing Director de Nomad Plastic et Recycling Project Manager de Plastic Odyssey.

Nos derniers articles