logo de Plastic Odyssey blanc
Newsletter

Recevez la newsletter de Plastic Odyssey pour rester au courant des dernières actualités du projet.

URGENT – Second mécanicien 3000kW ou illimité

Recrutement en cours

CDD

8 semaines

Nous recherchons un.e second mécanicien pour participer à la fin du chantier du navire de Plastic Odyssey à Saint Nazaire et à sa mise à l’eau.

Ce navire aura pour but de lutter contre la pollution du plastique et partira pour une expédition autour du monde après avoir terminé son chantier de restauration à l’été 2022.

Équipe et responsabilités

Vous travaillerez main dans la main avec un équipage motivé composé du chef mécanicien, du capitaine du navire, du second capitaine ainsi que d’un bosco assisté de plusieurs matelots. L’équipage travaille quotidiennement avec les équipes de VShips, notre shipmanager.

Une grande autonomie est requise ainsi qu’une grande vigilance : vous travaillerez sur un bateau ancien en cours de restauration sur lequel interviennent un grand nombre de personnes quotidiennement.

Les procédures du bord sont en cours de mise en place et vous participerez à leur établissement.

Une remise en service des circuits est à prévoir pour préparer la remise en eau et les essais de mise en service.

Conditions et lieu de travail

Le navire se trouve actuellement en cale sèche au port de Saint Nazaire. Il y restera encore quelques semaines pour un chantier de réparation de ballast. Vous participerez à la première traversée vers Marseille et à tous les essais de mise en service du navire.

Il vous sera demandé une vigilance permanente lors de vos opérations et celles de vos collègues pour garantir la sécurité de tous sur et autour du navire, un chantier de ce type étant facteur de risques supplémentaires.

Toutes les zones du navire sont en chantier et il n’est donc pas encore possible de vivre à bord.

Avant que le navire soit a nouveau habitable (début mai), vous serez hébergé.e dans un logement proche et votre nourriture est prise en charge par l’armateur.

Compétences et Expérience

Vous bénéficiez d’une bonne expérience en machine sur des navires de commerce, vous êtes indépendants pour la conduite et la maintenance des équipements courants (traitement des eaux, électricité, frigo, assèchement, etc.)

Vous avez déjà participé à des arrêts techniques lors de vos embarquements en tant 3ème ou second mécanicien.

Vous vous décrivez comme quelqu’un de manuel et bricoleur.

Contrat

Votre contrat sera un contrat de marin à temps plein, travaillant 6 jours par semaine, avec 11,33 jours de congés payés pour 30 jours embarqués.

Durée : CDD de 8 semaines.
Embarquement souhaité : début mai
Catégorie ENIM : 12
Catégorie du navire : <500 UMS

Postulez maintenant !

Envoyez vos candidatures à crew@plasticodyssey.org.

Nos derniers articles