loader image
logo de Plastic Odyssey blanc
Newsletter

Recevez la newsletter de Plastic Odyssey pour rester au courant des dernières actualités du projet.

Plastic Odyssey au World Ocean Forum 2020

Le 28 octobre prochain au World Ocean Forum 2020, Simon BERNARD, CEO de Plastic Odyssey présentera le projet Plastic Odyssey devant un parterre d’experts internationaux.

Le World Ocean Forum : une communauté internationale d’experts

Le World Ocean Forum regroupe chaque année les plus grands experts du monde. L’objectif de cet événement international est d’échanger sur les plus grands défis du monde maritime.

Cette année, pour la 14ème édition du World Ocean Forum, l’événement qui a lieu à Busan du 27 au 29 octobre sera présenté sous une forme hybride (en ligne et en physique). On vous invite donc à vous inscrire en ligne dès maintenant, ici !

Simon BERNARD prendra la parole aux côtés de Peter Thomson, Marc Krebs, Sarah Beard, ou encore Mark Huang, et échangera lors de la session sur l’environnement maritime, sa pollution plastique et ses solutions.

La protection des océans au coeur du débat

“Un pas de plus vers un avenir durable des océans”, la thématique de cette édition donne le ton. La conférence regroupe de nombreux entrepreneurs, académiques, politiciens, et spécialistes du monde maritime.

Un des principaux enjeux de ce débat sera d’apporter des solutions, des alternatives, afin de répondre au 14ème Sustainable Development Goal de l’ONU : Conserve and sustainably use the oceans, seas and marine resources for sustainable development.

Extrait vidéo de l’édition 2019

Pollution plastique, quelle est la meilleure solution ?

Aujourd’hui, chaque minute, plus de 20 tonnes de plastique sont déversées dans l’Océan, à l’échelle globale. Une fois en mer, le plastique se dissout en microparticules et devient invisible à l’œil nu. Le plastique se retrouve donc au cœur de nos écosystèmes, et termine sa course dans nos assiettes.

Mais comment stopper cette fuite de plastique qui se déverse en continu, dans nos mers et océans ?

L’ambition de Plastic Odyssey est de démontrer que le plastique a de la valeur et qu’il peut en générer localement, à l’échelle globale ! Découvrez comment en participant à la conférence de Simon BERNARD.

RDV Le 28 octobre 2020, entre 13:30 et 16:00 (GMT + 09:00)

Nos derniers articles