logo de Plastic Odyssey blanc
Newsletter

Recevez la newsletter de Plastic Odyssey pour rester au courant des dernières actualités du projet.

Plastic Odyssey s’associe à la Galerie Daoudi Art

Pensé comme un lieu de vie et d’expérience, Daoudi Art rassemble et soutient un choix d’artistes d’exception venus d’horizons très différents avec des visions singulières et intervenant sur des supports variés. Aucune limite, ni de sujet, ni de moyen, ni de dimension ne leur est imposée.

L’alliance de l’art et de l’aventure pour sensibiliser à la pollution plastique

Figure 1 – Serge Krewiss – Les Amoureux.
Serge Krewiss veut-il nous faire voir au-delà de ses bouteilles en plastique ? Le plastique corrupteur envahit la planète, et l’eau, source de vie et symbole de pureté, se raréfie chaque jour davantage. Nous sommes confrontés à cette ambivalence. Le contenant détruit le contenu quand il semble le préserver.

En s’associant avec l’expédition Plastic Odyssey, Daoudi Art réaffirme son engagement à faire bouger les lignes de la création artistique tout en s’associant à une cause environnementale forte.

Plastic Odyssey entreprend un tour du monde à la découverte des meilleures solutions pour réduire la pollution plastique en mer. Avec plus d’une trentaine d’escales en trois ans, cette expédition répertorie les initiatives permettant de transformer le déchet en ressources, en lien avec l’écosystème local d’entrepreneurs et d’association engagés dans l’urgence plastique.

Ce partenariat offre l’opportunité, à travers la création artistique, de questionner notre rapport à cette matière plastique, omniprésente dans nos vie et notre capacité à la retravailler, lui redonner vie. L’aventure Plastic Odyssey, ainsi que ses rencontres culturelles et artistiques au travers 3 continents, seront autant de sources d’inspiration pour les artistes de la Galerie Daoudi Art.

Nos derniers articles