loader image
logo de Plastic Odyssey blanc
Newsletter

Recevez la newsletter de Plastic Odyssey pour rester au courant des dernières actualités du projet.

Video Zapping : Les meilleurs passages TV et ITW de Plastic Odyssey

Plutôt que de vous expliquer avec nos mots en quoi consiste l’aventure Plastic Odyssey, nous donnons la parole à nos plus grands ambassadeurs. Voici les meilleurs passages TV et ITW qui parlent du projet réunis dans une vidéo zapping.

Un projet très ambitieux pour lutter contre la pollution plastique

Depuis bientôt quatre ans, Alexandre DECHELOTTE, Simon BERNARD et Bob VRIGNAUD travaillent avec leurs équipes sur un projet fou : un tour du monde sur un navire ambassadeur de la lutte contre la pollution plastique.

Un voyage de trois ans dans plus de 30 escales pour promouvoir les solutions de recyclage et développer les économies locales dans les pays d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie, avec pour objectif de créer un réseau mondial du recyclage.

Carte de l'expédition de Plastic Odyssey

Des partenaires engagés

« Si ce projet marche, il peut avoir un impact colossal » Adrien Geiger, Group Sustainability Officer of L’Occitane en Provence – partenaire principal.

Découvrez dans cette vidéo comment Gilles BOULEAU présente Plastic Odyssey dans le 20h de TF1, comment Olvia SCHALLER décrit Simon BERNARD sur le plateau de Télématin, ou encore ce que ressent Adrien GEIGER de L’Occitane en Provence lorsque qu’il explique pourquoi il soutient le projet sur BFM Business TV, interviewé par Cyrielle HARIEL.

Fermer le robinet à la source

80% de la pollution plastique de l’Océan vient de l’intérieur des terres, déversée par les fleuves et les rivières. Une fois en mer, le plastique se décompose en micro-particules ou coule et n’est plus récupérable. Pour agir efficacement, il faut donc régler le problème à la source, à terre. Plastic Odyssey développe et diffuse des solutions de réduction, recyclage et valorisation énergétique pour développer un réseau mondial de lutte contre la pollution plastique. Ces solutions ont pour but d’être installées à terre pour créer des emplois tout en réduisant la source de la pollution plastique en mer.

Un atelier flottant du recyclage

« On va transformer un navire d’exploration, en atelier flottant du recyclage ! » Simon BERNARD, CEO de Plastic Odyssey.

Afin de faire la promotion des solutions pour recycler le plastique, l’équipe de Plastic Odyssey naviguera sur un navire équipé de machines low-tech et open source dédiées à la valorisation des déchets plastiques. Le navire fera étape dans plus de 30 villes côtières pour transmettre aux populations locales les moyens d’agir face à la crise du plastique.

Nos derniers articles