loader image
logo de Plastic Odyssey blanc
Newsletter

Recevez la newsletter de Plastic Odyssey pour rester au courant des dernières actualités du projet.

Armel TRIPON, nouvel ambassadeur pour Plastic Odyssey

Armel TRIPON, skipper du L’Occitane en Provence, voilier de la classe IMOCA, prendra le départ du Vendée Globe dans quelques semaines en affichant son soutien à l’expédition de Plastic Odyssey.

Une course unique en solitaire

Le Vendée Globe, « l’Everest des mers », cette course unique en solitaire est un défi extraordinaire qui nous fait tous.tes rêver chez Plastic Odyssey.

L’épreuve offre une visibilité mondiale et nombreux sont les skippers engagés pour une cause noble. L’Occitane en Provence, sponsor d’Armel TRIPON et Partenaire Principal de Plastic Odyssey a choisi de partager cette aventure avec nous pour porter au plus haut un message en faveur de la protection de l’Océan.

Essai du bateau d’Armel TRIPON

Armel TRIPON a invité l’équipe à essayer son bateau. Simon, Bob et Alexandre ont participé au défi Azimut entre Lorient et l’île de Groix. Une expérience incroyable qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Simon BERNARD, Bob VRIGNAUD, Alexandre DECHELOTTE et Armel TRIPON sur le navire L'Occitane en Provence

Ce magnifique bateau emportera un symbole du projet, le pavillon Plastic Odyssey, pendant sa course. Armel TRIPON quant à lui, s’engage personnellement en tant qu’ambassadeur de la cause, et c’est avec une très grande joie que nous le comptons parmi les fiers ambassadeurs de l’aventure.

Alexandre DECHELOTTE et Simon BERNARD hisse la grand voile

Un défi symbolique

77 jours séparent le départ du Vendée Globe (le 8 novembre 2020) et le départ de l’expédition Plastic Odyssey (le 24 janvier 2021). Le record du Vendée Globe est de 73 jours, et Armel TRIPON et le L’Occitane en Provence comptent bien s’en approcher. Rendez-vous est donc donné sur les quais de Marseille après le retour de la course et espérons-le, quelques jours de repos pour Armel, pour participer au départ du Plastic Odyssey !

Le L’Occitane en Provence sustenté par son foil

À suivre sur Instagram

L’équipe d’Armel TRIPON et du L’Occitane en Provence :
@armeltriponskipper et @loccitanesailing

Nos derniers articles