
Une course unique en solitaire
Le Vendée Globe, « l’Everest des mers », cette course unique en solitaire est un défi extraordinaire qui nous fait tous.tes rêver chez Plastic Odyssey.
L’épreuve offre une visibilité mondiale et nombreux sont les skippers engagés pour une cause noble. L’Occitane en Provence, sponsor d’Armel TRIPON et Partenaire Principal de Plastic Odyssey a choisi de partager cette aventure avec nous pour porter au plus haut un message en faveur de la protection de l’Océan.
Essai du bateau d’Armel TRIPON
Armel TRIPON a invité l’équipe à essayer son bateau. Simon, Bob et Alexandre ont participé au défi Azimut entre Lorient et l’île de Groix. Une expérience incroyable qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Ce magnifique bateau emportera un symbole du projet, le pavillon Plastic Odyssey, pendant sa course. Armel TRIPON quant à lui, s’engage personnellement en tant qu’ambassadeur de la cause, et c’est avec une très grande joie que nous le comptons parmi les fiers ambassadeurs de l’aventure.

Un défi symbolique
Le record du Vendée Globe est de 73 jours, et Armel TRIPON et le L’Occitane en Provence comptent bien s’en approcher. À son retour de la course, on lui donne rendez-vous sur les quais de Marseille pour participer, cette fois-ci, au départ du Plastic Odyssey !

À suivre sur Instagram
L’équipe d’Armel TRIPON et du L’Occitane en Provence :
@armeltriponskipper et @loccitanesailing
Nos derniers articles
Live vidéo : L’atelier de recyclage des déchets plastiques embarqué à bord du bateau
Après un rendez-vous au Maroc, au Sénégal puis au Cap Vert et au Brésil, l’équipe de l’expédition Plastic Odyssey donne rendez-vous aux él...
OnBoard Laboratory – Session #9 à Recife
Découvrez les entrepreneurs du recyclage des déchets plastiques qui ont participé à notre programme d'incubation à bord du navire, pendant l'esca...
Local Factories : La troisième micro-usine de recyclage en route pour Djibouti
Et de 3 ! Plastic Odyssey lance en collaboration exclusive avec L’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations) à Djibouti, sa première Lo...