loader image
logo de Plastic Odyssey blanc
Newsletter

Recevez la newsletter de Plastic Odyssey pour rester au courant des dernières actualités du projet.

Broyeur de plastique

Le broyeur pour réduire les déchets plastiques en copeaux

État d’avancement : Recherche et développement

Présentation

Les déchets plastiques peuvent être de tailles et de formes variées. Pour faciliter leur transformation, ils sont broyés en petits copeaux de taille homogène. Sous cette forme, ils pourront être plus facilement recyclés.

broyeur open source

Description des éléments

Le broyeur est composé d’une trémie, d’une chambre de coupe, de lames fixes et d’un rotor équipé de lames rotatives. Une grille située sous la chambre de coupe définit la taille des copeaux en sortie.

Description du procédé

Les déchets plastiques sont introduits par le haut via une trémie. Ils tombent alors dans la chambre de coupe où le rotor et des lames tournent à grande vitesse. Ces lames en rotation s’entrecroisent avec des lames fixes et coupent les déchets plastiques comme le feraient des ciseaux. Tant que les copeaux sont trop gros, ils continuent à être broyés. Lorsqu’ils sont suffisamment petits, ils passent à travers la grille située sous le rotor. La grille peut être changée pour obtenir des morceaux de tailles différentes.

Entrée

Déchets plastiques triés

Sortie

Copeaux de plastiques de 10 à 20 mm de côté

Étude de cas

Indispensable pour recycler et réduire le volume d’une matière, le broyage est à lui seul un bon moyen de valoriser les déchets plastiques. Largement répandus, les broyeurs répondent le plus souvent à un type de déchet bien précis. Cependant, il existe des broyeurs robustes et efficaces qui sont déjà utilisés sur le terrain et permettent de traiter tous types de plastiques, au détriment cependant de leur productivité.

Informations techniques

Dimensions : 120 x 80 x 180 cm (longueur x largeur x hauteur)

Poids : 1 000 kg

Puissance électrique : 00 kw

Vitesse de rotation : 1200 tr/min

Coût approximatif : 10 000€

Nos derniers articles

Plastic Odyssey a construit un atelier de fabrication pédagogique : un atelier de recyclage ambulant, embarqué sur une remorque. L’atelier se dép...